NOS FORMATIONS EN LIGNE

Les formations à distance de l’IHE Bruxelles en partenariat avec global services vocational training institute GSVTI au Cameroun vous permettent de vous organiser à votre rythme et de pouvoir avoir une autre activité à côté: travail (emploi, stage…); études (suivre deux formations pour avoir deux diplômes en un an)

Grâce à :

  • Un accompagnement pédagogique personnalisé
  • Un campus numérique d’excellence
  • Un programme contrôlé et accrédité
  • Une solution de financement adaptée

Ces formations à distance vous facilitent une mise à niveau de vos connaissances sur des contenus adéquats, conformes et appropriés

Les formations BBA (Bachelor of Business Administration), MBA (Master of Business Administration) et DBA à vocation professionnel (Doctorate of Business Aministration)  peuvent être suivies à distance selon le rythme du participant. Pour le BBA (après examen du dossier par la commission pédagogique), des dispenses de matières peuvent être accordées. La formation dure en moyenne de 12 à 24 mois. Pour le MBA, la formation dure en moyenne 6 mois à 1 an à la place de 2 années (M1 –M2) en régime présentiel. Pour chaque étudiant, un professeur encadrant assure le suivi pédagogique (par courrier électronique).  En ce qu’il concerne les cours, nous fournissons les supports pédagogiques: les syllabi et les devoirs. Ces derniers sont corrigés par les professeurs en charge de la matière.

La formation MBA 1 est clôturée:

  •  on-line,
  •  ou par un examen présentiel dans l’un de nos centres en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Tunisie), en Europe (Bruxelles, Paris, en cas de possession de visa).

En MBA 2 le participant doit rédiger un mémoire sur un sujet, une problématique. Il est encadré par un professeur de la spécialité.

Les frais de Formation BBA/MBA à distance s’élèvent à 1.400 euros, cette somme couvre l’intégralité du programme. L’étudiant est exonéré des frais de dossier. Les frais de Formation DBA à distance s’élèvent à 2.400 euros, cette somme couvre l’intégralité du programme. L’étudiant est exonéré des frais de dossier.

Pour une inscription l’étudiant nous envoie les documents suivants:

Un curriculum vitae;

Une photocopie de votre passeport;

Les diplômes, certificats, relevés des notes permettant d’apprécier la nature et le niveau des études suivies;

Les documents justificatifs des stages effectués, des mobilités internationales et des expériences professionnelles, le cas échéant.

Le dossier sera examiné par la Commission Pédagogique de l’IHE Bruxelles, qui se tiendra dans la semaine de la réception du dossier. L’étudiant sera informé de la décision.

Les Bachelors et les MBA dispensés à distance à l’IHE Bruxelles

Bachelor of Business Administration – BBA

BBA en Economie
BBA en Marketing
BBA en ingénierie financière
BBA en Management des affaires
BBA en Communication publicitaire
BBA en Banque & finance et assurance
BBA en technique comptable et financière
BBA en technique de commerce international

Master of Business Administration – MBA

MBA en commerce international
MBA en Economie du développement
MBA en Economie social et solidaire
MBA en Finance islamique
MBA en communication publicitaire
MBA en gestion des risques Bancaires
MBA en gestion des risques Bancaires
MBA en ingénierie financière
MBA en Management des affaires
MBA en études européenne et international approfondis